L’écriture ouvre sur de nouveaux champs

Carnet de juillet-septembre 2015 complété en 2019:

Manuscrit terminé de Avant tout ne pas nuire, il a ouvert une fenêtre sur Poughkeepsie, NY ( qui deviendra Ce côté et l’autre de l’océan). La ville attenante, Beacon, était une ville « noire » interdite : Entre 1969 et 1985, mes parents ne s’y sont jamais aventurés. Pour la première fois, en 2015, je suis entré dans cette ville devenue un prolongement de Manhattan avec le centre d’art contemporain Dia:Beacon installé dans l’usine de fabrication des emballages Nabisco (Les biscuits Oreo que nous avions dans notre lunch box). Les maisons qui étaient délabrées abritent des galeries d’art.

Dan Flavin
Néons de Dan Flavin

oreo

Il n’était pas prévu que j’écrive sur le père. Celui-ci était depuis longtemps présent dans les brouillons, puis il a soudain trouvé une entrée d’écriture. Beaucoup de mes thèmes et sujets sont posés sans s’être encore présentés sous un angle qui me convienne : ici, Tchekhov médecin, lui aussi, a New York dans Vanya on 42nd street, filmé par Louis Malle. vanya

Pique-nique au bord du lac Taconic. La bouteille de Heinz Ketchup est inconnue en France. Un des récipients rouge et blanc contient du vin prohibé dans le parc (et dont l’achat est à ce jour encore interdit aux moins de 21 ans). Une partie de Ce côté et l’autre de l’océan, écrite à partir des dimanches au bord du lac Taconic, cèdera la place a un road trip sur la parkway qui y conduit.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s